WILD ARK

logo wilark$.jpeg

PROTÉGER LA BIODIVERSITÉ À TRAVERS LE MONDE

 

LA MISSION WILD ARK

Les koalas sont menacés d’extinction sur la côte Est de l’Australie en raison de la déforestation, de la sécheresse, des feux de brousse et des crues. Selon les dernières données, le nombre de koalas dans le pays a fortement chuté, passant de 80 000 en 2018 à environ 32 065 à l’état sauvage.

En 2022, le gouvernement australien a annoncé que les koalas étaient officiellement classés comme espèce en voie de disparition dans les régions de Queensland (QLD), de New South Wales (NSW) et d’ Australian Capital Territory (ACT). La région de New South Wales a été la plus impactée avec environ 6 382 koalas tués pendant les feux de brousse de 2019-2020.

LE PROJET WILD ARK : PROJET DE REINTRODUCTION DES KOALAS

Alors que les koalas étaient déjà menacés d’extinction, les incendies et les inondations ont aggravé la situation. En effet, les experts craignent que ces évènements aient accéléré le processus d’extinction de l’espèce.

La protection de l’habitat des koalas est donc un réel enjeu et les organismes privés sont devenus essentiels pour la survie de l’espèce. Koala & Co. soutient la mission de Wild Ark qui vise à protéger l’habitat naturel de la faune locale, et évidemment, plus particulièrement des koalas ;)
 

Le projet Wild Ark est un programme qui vise à préserver et réintroduire des koalas dans leur habitat naturel au sein de la réserve Wild Ark à Mongo Valley dans le nord de la région de New South Wales. Ce modèle de transition, de la vie en captivité à la vie sauvage sera le premier du genre et une énorme victoire pour les koalas et leur conservation en Australie.


SE RENSEIGNER & SOUTENIR L'ACTION WILD ARK

Site web de l'organisation Wild Ark : https://wildark.org