Black Lilys 1 brighter - Regenweibchen Photography  .jpeg

Black Lilys témoigne fièrement la résilience, à travers une pop intemporelle et organique, balançant entre puissance et vulnérabilité.

 

Frère et soeur dans la vie, ils nous livrent une musique unique dans le paysage musical français.

Le son envoûtant de guitare de Robin évoquant tantôt The XX, tantôt Ben Howard porte délicatement la voix ébréchée de Camille, dont le timbre n'est pas sans rappeler celui de Björk ou encore Julia Stone.

 

Soutenus par la prestigieuse Bourse Lagardère, on les découvre avec leur 1er album BOXES sorti en 2018.

Leur titre “Nightfall” sera choisi pour la série blockbuster Netflix "Elite" et atteint aujourd'hui plus de 2 Millions de streams. Cet album définit les contours de leur pop alliant nuances et contrastes.

 

Ils partagent notamment la scène avec CHRIS GARNEAU, EMILIE SIMON, THE DØ, PETE DOHERTY, ZAZ, DYONISOS avant que POMME les invite sur sa tournée.

 

C'est en Ecosse qu'ils décident de s'isoler pour écrire leur deuxième album, NEW ERA, inspirés par les grandes vallées des Highlands et les jours de pluie. Ils confient par la suite le mixage au norvégien Odd Martin (AURORA, SIGRID,...).

 

Quelque chose d’incantatoire et de puissant se dégage de cet album, une invitation grandiose et lumineuse, à se connecter d'urgence à soi ainsi qu'au vivant.

La voix de Camille s’ouvre, les sons de guitares de Robin s’amplifient et leur musique aux inspirations nordiques prend alors tout son sens.

 

La sortie de l'album NEW ERA est prévue pour 2022.

BLACK LILYS

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Label : La Ruche
Distributeur : Believe
Editeurs : La Ruche

Tour : La Ruche
Tour (BEL) : Progress Booking
Presse : Jérémy Verlet


 

Ecrire à Black Lilys